LE TEMPS DES CHEFS EST VENU

Changer le casting de la politique

Le livre

A travers mon livre paru le 7 octobre 2016 et réédité le 17 novembre 2017, je vous partage mon « autopsie » de la personnalité présidentielle et vous propose des solutions pour l’avenir.

couverturelivre(édition originale)

Le temps des chefs est venu Couverture

(Réédition 2017)

Comment est-il possible de prétendre entraîner du monde derrière soi si l’on ne sait pas où l’on va ?
Nous subissons en politique depuis 40 ans des vendeurs hard sellers et des experts hors-sol : il est temps d’avoir – enfin ! – des chefs pour conduire le pays.
La matière politique est donnée à 80% par le contexte, pas par des laboratoires d’idées expérimentales ou des agences de communication.
Quand, à l’instant T, il s’agit de faire la guerre, le programme n’est ni Austerlitz, ni Starwars : on s’adapte à une situation que le temps présent nous livre en ayant – qualité portée disparue au pouvoir – une capacité de discernement et de conduite.

Il en va de même en politique…

« Rétrospective historique des 7 derniers présidents de la Ve république, analyse du pouvoir des communicants, redéfinition de ce qu’est un vrai leader, proposition de sélection et de combinaison des bonnes personnalités : ce livre peut apporter un souffle nouveau à une politique en perte totale de crédibilité et de légitimité. » 

Retrouvez mon livre (édition originale) sur Amazon.fr

Réédition : diffusion imminente…

Et d’ores et déjà à mon bureau à Paris : me contacter ici

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :